Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les journées folles d'une fille ordinaire
Les journées folles d'une fille ordinaire
Les journées folles d'une fille ordinaire
Archives
13 décembre 2010

Valeureuse cousine

Pfff... comment je crâne en me la jouant polyglotte dans mon billet précédent.


Le marathon des exams sur table est enfin terminé mais pas celui de fin de semestre. Encore six dossiers à rendre pour vendredi. La semaine promet d'être studieuse.

Alors ce week-end, j'ai essayé de me détendre. Ma cousine est venue passé le week-end à la maison. Une acharnée de travail qui a choisi la pharmacie. Mes traductions paraissent minables à côté de ses  énigmatiques schémas et formules mathématiques. Elle se met souvent à parler Chinois quand elle commence à nous expliquer la composition du paracétamol ou de l'aspirine. Forcement, ça impressionne.

Originaire de la Côte d'ivoire où ses parents et sa sœur sont retournés vivre il y a quelques semaines dans l'espoir d'une amélioration de la situation (que les élections devaient apporter...), cette jeune fille au joli teint métissé a la tête sur les épaules et une faculté d'adaptation inouïe.

Baladée entre la France et la Côte d'ivoire, elle s'accommodait sans broncher de toutes les situations. Un autre pays, une autre école, de nouveaux camarades, un nouveau toit n'étaient pas un problème pour elle.

Elle parvient à tirer de chaque situation un côté positif, n'abordent jamais les choses sous le mauvais angle. D'un calme impressionnant, elle mène sa vie sans se laisser déstabiliser par quelques obstacles imprévus.

Il est déjà loin le temps où l'on construisait des maisons pour nos Barbies dans l'arrière cuisine des grand-parents.





Publicité
Commentaires
Publicité