Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les journées folles d'une fille ordinaire
Les journées folles d'une fille ordinaire
Les journées folles d'une fille ordinaire
Archives
4 mars 2011

21 ans et toutes mes dents

 Aujourd'hui, j'ai 21 ans. Comme tous les ans, le 4 mars n'est pas une date que j'attends avec enthousiasme. Vieillir, ça me fait flipper. L'année dernière, ça m'avait foutu un sacré coup d'avoir 20 ans. Vingt années sur terre, ça fait beaucoup je trouve. Quand je dis que vieillir ça me fait flipper, je ne parle pas des rides qui pulluleront sur mon visage ni de mes futurs seins tombants. Vieillir, c'est s'approcher encore un peu plus de la mort. Alors vu comme ça, tous mes jours d'anniversaire me dépriment un peu plus. Je regarde derrière moi, toutes ces années qui se sont écoulées. Ai-je été heureuse ? Ai-je fait des choses extraordinaires ? Ai-je réalisé tous ces petits trucs qui me plairait de faire avant que je ne sois réduite en poussière ? Depuis mes 18 ans, c'est comme si je traversais une crise de la quarantaine chaque année. Pourtant mes drôles de pensées ne me métamorphosent pas en une fille extravertie, optimiste et audacieuse.

C'est les vacances, et je ne bouge pas plus qu'un rat mort. Habituellement studieuse, impossible de faire fonctionner mes petites méninges ni même de remuer mon popotin. Je me passe épisode sur épisode de diverses séries anglaises ou américaines, ce qui me déculpabilise : je révise ainsi mon anglais. Surtout les insultes ou le slang, mais bon, c'est déjà ça. J'ai réussi à donner des cours d'espagnol à ma sœur mais on a failli en venir aux mains. Je passe mon temps à manger, je m'imagine boulimique et déprimée mais ne m'inquiète finalement pas plus de mes symptômes flemmatiques. Au moins j'ai pris le temps d'écrire ça, je dois être sur la voie de la guérison.

Pour me changer les idées, je me suis coupée les cheveux. Ma mère a été plutôt horrifiée quand je le lui ai dit puis enchantée lorsqu'elle a vu mes exploits. Puis finalement quelques jours après j'ai repris la paire de ciseaux et j'ai recoupé 5cm. Depuis ma mère ne cesse de me regarder de travers. Bon c'est vrai, je n'aurais pas du, avec mes cheveux épais, il ne faut pas couper trop court. Tant pis, je m'en fiche.

Comme chaque année, je n'ai rien organisé pour ma fête d'anniversaire. J'ai demandé vite fait à une amie ce qu'elle faisait vendredi soir, elle est peut être déjà prise. Tant mieux, je n'ai pas envie de faire une sortie en boite pathétique avec deux ou trois copines pour la simple raison qu'un olibrius a décrété que notre date de naissance devait se fêter et s'appeler « anniversaire ». Mais ça me rend un peu plus déprimée encore de ne pas faire comme tout le monde, on doit me trouver bizarre. Ma propre mère m'a d'ailleurs demandé ce matin d'un air sarcastique si je n'étais pas devenu témoin de Jéhovah.

J'envie secrètement de retirer ma date de naissance sur Facebook, mais pour ne pas couvrir d'opprobre mes amis, je leur fais don de la laisser.

En ce moment, je lis L''élégance du hérisson et je trouve ça vachement bien. Je n'en suis qu'au début. J'aimerais pouvoir écrire aussi bien que Muriel Barbery.

 

 

Publicité
Commentaires
P
Quelles évolutions depuis ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien votre écriture.<br /> <br /> Je reviendrai.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous.
Publicité