Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les journées folles d'une fille ordinaire
Les journées folles d'une fille ordinaire
Les journées folles d'une fille ordinaire
Archives
5 décembre 2010

Toc Toc qui est là

A ma grande surprise, j'ai passé une très bonne semaine TraduTech. Je m'investissais à contrecœur dans ce projet mais finalement cette semaine de traduction intensive s'est révélée très positive.

Le mauvais côté de la chose, c'est le geekisme inévitable qu'implique un tel programme.

L'excellent aspect de cette semaine a été de découvrir sous un nouveau jour des personnes de ma classe.

La fac est malheureusement un endroit où les relations ne sont pas toujours facile à nouer. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les jeunes gens se contentent bien souvent d'assister au cours (rares sont les assidus à tous les cours) et de repartir vivre leur petite vie sans vraiment s'intéresser aux gens qui les entourent.

Ce projet, réalisé par groupes de dix, nous a alors permis de nous rapprocher à travers une quantité phénoménale de travail.

Bien organisé, mon groupe de sympathiques personnages se retrouvait tous les matins avec café, thé et gourmandises en tout genre. Nous restions à la fac tous les soirs jusqu'à 20h à travailler d'arrache-pied sur nos ordinateurs. Dans une ambiance joviale et boute-en-train. On s'est beaucoup entraidé et les caractères des uns et des autres se sont dévoilés. On a appris a se connaître et à s'apprécier.

On avait même du mal à se quitter le vendredi soir... et avons définitivement attesté que cette semaine en autonomie était bien plus sympa que toutes les autres semaines de cours.

Bref, apprenons à nous connaître, sachons regarder le monde qui nous entoure, intéressons-nous aux gens et parlons-nous ! Au lieu de s'ignorer assis les uns à côté des autres dans le métro ou de se lancer des regards condescendants, adressons-nous quelques mots gentils, parce que communiquer est propre à l'être humain et indispensable à son épanouissement.


 




Publicité
Commentaires
Publicité