Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les journées folles d'une fille ordinaire
Les journées folles d'une fille ordinaire
Les journées folles d'une fille ordinaire
Archives
5 janvier 2011

Le travail, c'est la santé

L'ennui me gagne. Trois semaines de vacances, c'est trop long. Si je vous le dis! Dans mon petit village paumé de la Basse-Normandie, la vie est tout bonnement moins trépidante qu'à Rennes. Mes compatriotes et amis bas-normands ont tous repris le chemin de Caen et des cours. Expatriée livrée à moi-même, je reste enfermée dans la maison familiale à tourner en rond et je m'ennuie comme un rat mort. Bien sur je lis (en trois langues différentes), je révise (même si aucun partiel n'est à la clé) et la BBC tourne à plein régime (la télé aussi...). Mais il devient de plus en plus difficile de se mettre à travailler après deux semaines à la maison sans aucun cours. Le peu de choses que j'ai à faire, je les repousse (la procrastination s'accentue) et j'ai même trouver le temps de gratter les cartes que m'envoie Yves Rocher, qui trainent habituellement des mois sur mon bureau et finissent à la poubelle. Bref, j'ai tellement hâte de retourner à la fac lundi, croiser à nouveau les drôles de zozos sur mon chemin, retrouver mon cagibi et m'acharner encore sur des traductions.

Henri, je suis d'accord avec toi. Ne rien faire ne conserve pas la santé, surtout la santé mentale.

 


Publicité
Commentaires
Publicité